L’exécutif veut limiter les prêts à taux zéro en le recentrant sur les grandes villes et les zones les plus tendues. Ce qui se fera mécaniquement au détriment des ménages modestes habitant en périphérie.
Le PTZ est prolongé jusqu’en 2027… mais pas pour tout le monde. A l’issue du Conseil national de la refondation (CNR) consacré au logement, le gouvernement a détaillé les mesures qu’il souhaitait prendre pour faire face à la crise du logement. Et sur le prêt à taux zéro (le PTZ), cela risque d’être la douche froide pour de nombreux ménages modestes.
En effet, si le PTZ doit être prolongé jusqu’en 2027 (il devait initialement se terminer fin 2023), il sera « dorénavant ciblé pour l’acquisition d’un logement neuf en zone tendue au sein d’une opération de logements collectifs ou bien pour l’acquisition d’un logement ancien en zone détendue sous condition de réalisation de travaux de rénovation », précise Matignon dans un dossier de presse. A priori, ces nouvelles règles devraient s’appliquer à compter du 1er janvier 2024. Autrement dit, ceux qui rêvent de faire construire leur maison avec cette aide n’ont plus que quelques mois pour le faire… lire la suite source BFMTV.com