Moins chaud, moins cher, moins loin : cet été, les Français prennent en compte les contraintes climatiques et budgétaires pour choisir leurs destinations de vacances.
Si la mer reste la destination incontournable de l’été, les Français ont privilégié cette année les destinations moins susceptibles de subir une canicule (et plus abordables). C’est ce que l’on peut retenir de l’enquête du PAP qui a voulu faire le point sur le choix des Français pour leurs vacances.
Des tarifs plus abordables
Ainsi, la Côte d’Azur et la Corse, qui sont les destinations les plus chères et également les plus chaudes, enregistrent un recul important de 21,3 % et 30,1 %. Le Languedoc, avec ses tarifs plus abordables, et l’Atlantique Sud, limitent la casse avec des baisses modérées de 9,4 % et 7,3 %.
A partir de la Charente et jusqu’au Nord de la France, toutes les destinations sont gagnantes : la Vendée et la Charente profitent d’un intérêt croissant avec une progression de +8,2 %. La Bretagne et la Loire-Atlantique progressent de +13,6 %, la Normandie de +11,1 % et la Manche Nord de +15,9 %… lire la suite source mysweetimmo.com