Image par StockSnap de Pixabay
Selon un récent sondage, les moins de 35 ans entendent investir dans la pierre. Un placement rassurant dans un contexte économique incertain.
Soucieux de se constituer un capital retraite et prêts pour les compromis (comme arrêter les toasts à l’avocat ? ) pour devenir propriétaires, les 18-34 ans désirent investir dans l’immobilier, perçu comme une valeur refuge. C’est la conclusion du sondage mené en avril 2023 par Yougov pour Pretto, qui indique que 56 % des 18-34 ans désirent miser sur l’immobilier afin de pallier les conséquences de la réforme des retraites.
Acheter plutôt que louer
Malgré la hausse des taux d’intérêt, 40 % des Français interrogés déclarent préférer acheter plutôt que louer. Un engouement pour l’achat renforcé par la réforme des retraites : 56 % des 18-34 ans, soit près de 3 jeunes sur 5, déclarent que cette dernière constitue un argument supplémentaire en faveur de l’achat d’un bien immobilier. Une tendance qui se confirme quelles que soient les régions, région parisienne en tête. Ici, 60 % des répondants se déclarant encouragés à l’achat par la réforme des retraites, suivie du Nord-Est et du Nord-Ouest, avec respectivement 57 % et 56 % d’intentions d’achat… lire la suite source ladn.eu