Investissement locatif : Les locataires galèrent mais les investisseurs se frottent les mains

Trouver une location dans les villes les plus dynamiques en France tend à devenir un véritable parcours du combattant. Beanstock a étudié l’évolution de la tension locative dans plusieurs grandes villes françaises depuis 2021. Et les chiffres sont assez fous !

Entre hausse de la demande, retour des touristes et contraintes énergétiques, Beanstock, la plateforme d’investissements locatifs clé en main, qui permet d’acheter et de gérer des biens en ligne, a étudié l’évolution de la tension locative dans plusieurs grandes villes françaises depuis 2021.

Un choix réduit de produits

Trouver une location dans les villes les plus dynamiques en France tend à devenir un véritable parcours du combattant. Plusieurs facteurs sont pointés du doigt pour expliquer cette raréfaction de l’offre locative. Premièrement, les locations courtes durées. En effet, durant le covid, de nombreux biens utilisés uniquement pour de la courte durée avaient intégré le marché des locations classiques à cause du manque de touriste. La pandémie étant derrière nous, ces biens sont de nouveaux présents sur le marché de la location courte durée, ce qui réduit l’offre de biens disponibles sur le marché. La seconde raison est la hausse des prix dans les grandes villes. Une partie de la population privée d’accès à la propriété, se tourne vers la location. Cette hausse de la demande locative a pour conséquence de faire grimper les prix des loyers/m². Enfin, le durcissement des contraintes énergétiques (DPE) à court terme a poussé de nombreux propriétaires à vendre, réduisant une nouvelle fois l’offre de biens disponibles sur le marché… lire la suite mysweetimmo.com

Laisser un commentaire