Image par Oleksandr Pidvalnyi de Pixabay
[AVIS D’EXPERT] Si le taux d’usure bloque de nombreux dossiers de crédit immobilier, les taux moyens en France restent bien plus bas qu’ailleurs en Europe. Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.
L’Observatoire Crédit Logement/CSA pointe une baisse spectaculaire du nombre de crédits immobiliers octroyés en France: pratiquement -35% sur un an pour les derniers mois d’août et de septembre.
La remontée des taux d’intérêt immobiliers s’accélère en effet et la production de crédits immobiliers s’effondre. Spectaculaire, le recul a été particulièrement prononcé en août et en septembre avec -32.4 % pour la production réalisée durant ces deux mois en glissement annuel et -34.7 % pour le nombre de prêts. Une telle chute ne s’était pas constatée depuis l’automne 2008, au plus profond de la crise financière internationale. A titre de comparaison, à la suite du premier confinement mi-mars 2020, le nombre de prêts immobiliers accordés avait reculé de 11,7 % sur un an au deuxième trimestre 2020, puis de 14,9 % le trimestre suivant et de 18,1 % au dernier trimestre 2020… lire la suite source bfmtv.com