Ce dispositif repose sur la dissociation entre le foncier (terrain) et le bâti sur longue durée, permettant à certains ménages, sous conditions de ressources, d’accéder à la propriété à des prix inférieurs d’environ 30% à 40% à ceux du marché.
i vous avez le projet de devenir propriétaire d’un logement neuf et que vos finances ne vous permettent plus de le réaliser à cause du niveau actuel des taux d’emprunt, il va peut-être falloir s’intéresser au dispositif de bail réel solidaire (BRS). Encore très peu développé aujourd’hui, le gouvernement en a fait une de ses priorités face aux difficultés d’accès au logement des Français. Loin d’être une solution à grande échelle, il s’agit d’un petit coup de pouce face aux difficultés actuelles mais on peut espérer que de plus en plus de promoteurs s’intéressent au BRS à l’avenir pour écouler leurs programmes.
On achète que les murs du logement
Ce dispositif repose sur la dissociation entre le foncier (terrain) et le bâti sur longue durée, permettant à certains ménages, sous conditions de ressources, d’accéder à la propriété à des prix inférieurs d’environ 30% à 40% à ceux du marché (hors redevance foncière)… lire la suite source boursier.com