Immobilier : baisse des prix, crédit, taux d’intérêt… 2025 est-elle (enfin) la bonne année pour acheter ?

Pour inaugurer le rendez-vous immo d’actu.fr, on se pose la question qui est sur toutes les lèvres des acheteurs potentiels en ce début d’année : est-ce le moment de se lancer ?

« Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation », lance Otis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, avant d’entamer un monologue qui restera culte. Quand bien même il est issu de la fiction, peut-on appliquer cet adage à notre vie de tous les jours ?

Quand on a un projet immobilier, il faut plutôt éviter de le suivre à la lettre. Car oui, il y a des moments plus propices que d’autres pour se lancer dans des visites d’appartements ou de maisons, de contracter un prêt ou encore de négocier avec des vendeurs. 

Depuis 2021, le secteur connaît une crise sans précédent. Baisse des prix, fuite des acheteurs, accès difficile à l’emprunt… un cercle auto-entretenu dont on ne voyait pas le bout, jusqu’à fin 2024. Des signaux de reprise ont été enregistrés par les agences immobilières. La lumière est-elle au bout du tunnel en 2025 ? … lire la suite source actu.fr

Laisser un commentaire