Avec la flambée des taux immobiliers, les Français n’ont d’autre choix que de rogner sur la surface de leur logement. Dans certaines villes, la perte de pouvoir d’achat immobilier est spectaculaire.
Le pouvoir d’achat immobilier des Français dégringole depuis la crise du Covid. Alors que vous étiez nombreux à vous sentir à l’étroit dans votre logement pendant les confinements successifs et aspirer à davantage d’espace, la crise actuelle du logement vient contrecarrer nos plans.
Selon une étude de Meilleurtaux relayée par Le Parisien, les Français ont perdu en moyenne 5 mètres carrés dans les 20 plus grandes villes de France en six mois. La chute atteint même 25 mètres carrés entre janvier 2020, juste avant la crise du coronavirus, et juin 2023. L’explosion des taux d’intérêt conjuguée à une baisse timide du prix des biens expliquent cette perte massive de pouvoir d’achat immobilier. En l’espace de trois ans seulement, les taux immobiliers ont bondi de 1 à plus de 3,5%… lire la suite source yahoo.com