Ce printemps a tout d’un hiver qui n’en finit pas… Le marché immobilier en recul de -0,6% sur l’ensemble de la France depuis le début de l’année ne parvient pas à connaître le regain d’activité traditionnellement observé au retour des beaux jours.
Oublié le regain d’activité qui accompagne traditionnellement le retour des beaux jours. Sur l’ensemble du territoire, les prix continuent en effet à reculer (-0,1%) avec, néanmoins, de fortes disparités selon les territoires. Meilleurs Agents présente à travers son Baromètre national des prix de l’immobilier au 1er mai 2023 et fait l’état du marché immobilier français.
Le Top10 ainsi que le Top50 s’orientent à la baisse avec respectivement -0,0% et 0,1%
Si Paris poursuit sa lente décrue entamée il y a désormais plus d’un an avec une nouvelle baisse de -0,5% au cours du mois écoulé, les zones rurales, pour leur part, progressent encore (+0,6%). Quant aux villes du Top 10, elles semblent marquer une petite pause. Du moins… la majorité d’entre elles. Bordeaux (-1%), Montpellier (-0,7%), Lyon (-0,7%) et Toulouse (-0,2%) ne connaissent pas de répit à la différence de Strasbourg (+0,1%), Lille (+0,1%), Rennes (+0,3%), Nantes (+0,3%) et Marseille (+0,4%). Mais attention à ne pas voir dans ce léger sursaut de dynamisme la promesse d’une nouvelle inversion de tendance… lire la suite source mysweetimmo.com