Deux jeunes couples ont décidé de construire une maison partagée, à Préaux, près de Rouen (Seine-Maritime). Ils nous expliquent le concept et partagent leur expérience.
Construire une maison partagée ? Pourquoi pas… Un projet qui, vu de l’extérieur, peut paraître risqué, mais qui au final, constitue une expérience qui pourrait servir de modèle pour l’habitat futur. C’est en tout cas ce dont se sont persuadés deux couples qui ont choisi de construire leur maison partagée, à Préaux, près de Rouen.
« Ce sont des étincelles d’idées, qui se sont ajoutées les unes aux autres »
Louis Poirrée est paysagiste et sa femme Xiatotong est dans une école de commerce : ils ont un enfant ; Fabien Gonçalves est prothésiste en orthodontie et Orlane Alves travaille au centre Becquerel : ils sont pour leur part les parents de deux enfants.
Ce sont donc ces deux jeunes couples, qui ont décidé de se lancer dans ce type d’habitat : et n’allez pas croire que leurs idées sont fantaisistes. Leur projet a été mûrement réfléchi et s’ils ont eu envie de médiatiser leur expérience, c’est justement pour donner des idées à d’autres et montrer que pour avoir sa maison, « on peut faire autrement », que d’avoir recours à la méthode classique.
« Le modèle de maison individuelle devra évoluer à l’avenir, on le sait », observent ainsi les deux couples, qui souhaitent que leur exemple puisse aussi, pourquoi pas, inspirer les banques et les constructeurs…lire la suite source actu.fr