Les rénovations énergétiques en copropriétés sont jugées coûteuses par les copropriétaires qui font face à des contraintes juridiques complexes et à un important reste à charge.
La massification des travaux de rénovation énergétique en copropriétés n’a pas encore eu lieu… Lors de la précédente enquête réalisée par Hellio, acteur de l’efficacité énergétique, auprès des copropriétés en octobre 2021, 53 % des répondants fermaient la porte à la réalisation d’une rénovation énergétique, ils sont aujourd’hui 60 % à ne pas l’envisager, un chiffre en hausse de 7 %.
Un peu plus d’un an après sa première enquête, Hellio a souhaité reprendre la température au sein des copropriétés sur leur perception des travaux de rénovation énergétique et leur connaissance des aides. Cette nouvelle enquête, réalisée en ligne entre le 16 et 31 janvier 2023 à laquelle 376 copropriétaires, membres et responsables de conseils syndicaux répartis sur toute la France ont répondu, laisse apparaître que le chemin à parcourir reste encore long … lire la suite source mysweetimmo.com